Le jeu de sable
Le jeu de sable

« Celui qui regarde à l’extérieur, rêve; celui qui regarde à l’intérieur se réveille. »

Carl Jung

Le Jeu de Sable


Très peu connue en France, cette méthode d’art thérapie peut s’avérer d’une efficacité surprenante.

La thérapie par le Jeu de Sable ou « Sand Play »  correspond aux approches des psychologies des profondeurs.
La création libre amène à élaborer une image symbolique avec du sable et des figurines dans un espace protégé représenté par le bac de sable. Aucune capacité artistique n’est requise car il suffit de choisir des objets mis à disposition pour pouvoir  s’exprimer avec spontanéité et liberté dans le moment présent.
C’est une technique à la fois ludique et profonde de théâtralisation miniature qui permet de prendre du recul sur une situation que l’enfant ou l’adulte n’arrive peut-être pas à conscientiser.

Ce médium à portée thérapeutique est un outil précieux pour l’expression personnelle, mieux se connaitre, comprendre les relations parfois compliquées, des situations qui peuvent être bloquées ou qui nous submergent. La perception de la réalité et les paysages intérieurs qui en découlent sont exposés de façon plus simple ce qui aide à les aborder plus sereinement.

En tant qu’intervenante je n’interprète pas ce que je vois . 
J’ utilise un protocole d’accompagnement structuré basé sur l’humilité, le respect et la prudence pour aider le participant à lui-même présenter et interpréter le tableau qu’il a créé dans le bac de sable.
Seule la personne accompagnée a les clés de ses mystères. 

 


Sur rendez-vous

Prix : 50€ /séance d’une heure

g

Welcome to Roisin, a place where all flower shops take on a whole new dimension of beautiful.

gflorist, Suzane Muray